Actualité
Minecraft   PlayStation VR Launch Trailer

Minecraft : une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs VR

par
Source: Mojang Studios

Si vous aviez l'habitude d'enfiler votre PSVR pour casser des cubes, Mojang Studios a une annonce à vous faire...

Jeu culte s'il en est, Minecraft est disponible sur un tas de plateformes, mais les joueurs sur PlayStation 4 ont un argument de poids : le titre est compatible avec le PSVR de la PS4 et permet donc de s'immerger dans cet univers de briques en réalité virtuelle. Malheureusement, Mojang Studios a une mauvaise nouvelle pour les joueurs.

Minecraft   PlayStation VR

Dans le changelog de la mise à jour 1.21.30 (Bedrock), les développeurs annoncent la fin du support du PlayStation VR pour Minecraft. Le studio déclare ainsi :

Notre capacité à prendre en charge le PlayStation VR a pris fin, il ne sera plus pris en charge dans les mises à jour après mars 2025. Après avoir reçu la dernière mise à jour, vous continuerez à recevoir les mises à jour sur votre PlayStation et pourrez jouer sans PlayStation VR. À partir de ce moment, vous pourrez continuer à construire dans vos mondes et vos achats sur le Marketplace (y compris les jetons) continueront d'être disponibles. Vous ne pourrez plus utiliser votre PlayStation VR avec Minecraft car il ne sera plus pris en charge dans les dernières mises à jour.

Voilà une annonce qui va attrister les joueurs de Minecraft en VR. Pour rappel, le titre est également disponible sur PlayStation 5, mais n'est pas compatible avec le PSVR 2, Mojang Studios semble délaisser cette technologie. Les fans devront se contenter de la version classique de Minecraft, sur leur téléviseur plat.

Il vous reste encore quelques mois pour profiter du jeu en VR, vous pouvez acheter Minecraft à 29,93 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LacertaeNova
L--Irlandais-- Wrote:Magnifique, donc les joueurs qui ont acheté le jeu pour sa version VR seront remboursés ? En fait les studios aujourd'hui mettent des gros doigts à leurs joueurs dans l'indifférence la plus totale.


Sony te dira d'aller t'acheter un PSVR 2 et une tour PC VR-Ready pour y jouer :D

Mais je suis d'accord avec toi, les studios ont le droit de vie ou de mort sur leurs titres. Par chance, je suis épargné par ce problème, étant essentiellement un joueur solo. Quoique… la dernière fois que j'aie souhaité jouer à Fire Emblem Fates (3DS), bien qu'ayant le jeu physiquement, les histoires sont en kits et seulement proposées en téléchargement, et comme tu le sais, les serveurs de la 3DS ont été fermés :shock:

Résultat, le seul moyen d'obtenir la suite de l'histoire, c'est le ack 8-)
Signaler Citer