Champagne ! Le porte-drapeau des FPS vient en effet de rapporter un milliard de dollars, et c'est l'heure des auto-félicitations chez Activision.
Modern Warfare 2 est un FPS développé par Infinity Ward et édité par Activision, le jeu est sorti le 10 novembre 2009, Depuis Modern Warfare, premier du nom, les développeurs ont délaissés la seconde guerre mondiale pour se recentrer sur les conflits contemporains, transformant la franchise vieillissante en blockbuster hollywoodien interactif.
Un choix judicieux qui a permis au 6ème opus de rapporter un milliard de dollars à lui tout seul ! Mr Bobby Kottick, PDG d'Activision, ne perdant jamais une occasion de s'auto-feliciter, a déclaré :
There are only a handful of entertainment properties that have ever reached the $1 billion mark which illustrates the power of the Call of Duty franchise and mass appeal of this game.
Ce qui peut se traduire par :
Il n'y a qu'une poignée de produits de divertissement qui ont atteint le nombre d'un milliard, ce qui illustre la puissance de la série Call of Duty et de l'attraction de masse de ce jeu.
Activision nous rappelle également que la moitié des ventes ont été réalisées dans les 5 premiers jours.