Actualité
Miitomo fin service 25 01 2018

Miitomo : l'application mobile tire sa révérence, des bonus quotidiens distribués jusqu'à l'arrêt des serveurs

par
Source: Nintendo

Il faut croire que l'ère des Mii est définitivement révolue, l'application sociale n'a plus que quelques mois à vivre.

La société Nintendo est connue principalement pour ses jeux tournant sur ses propres appareils dédiés, la dernière console en date étant la Switch, dont le succès n'est plus à prouver. Mais en 2016, la firme a commencé à lancer des applications pour mobiles, la première étant Miitomo, orientée vers l'aspect social et communautaire, et dont il est question aujourd'hui.

Miitomo fin service 25 01 2018

Vous l'avez lu dans le titre de l'article, Nintendo a décidé de fermer les serveurs de Miitomo, qui avait pourtant connu de bons chiffres suite à son lancement. Ne tournons pas autour du pot, vous ne pourrez plus utiliser Miitomo dès le 9 mai 2018, comme l'a indiqué Big N sur le site officiel. Jusque là, des évènements pour remercier les utilisateurs auront lieu, comme la distribution de bonus quotidiens (2 000 pièces Miitomo et 5 tickets de jeu), un concours de Miifotos, et des questions in-game en rapport avec nos souvenirs sur l'application. De plus, dès aujourd'hui, la vente de pièces Miitomo est stoppée (d'où le bonus de connexion).

Et si vous vous demandez ce qu'il se passera si vous tentez de vous connecter une fois la date fatidique atteinte, voici ce que déclare la société :

  • Si vous démarrez l'application après l'arrêt du service, un message vous informant que celui-ci a pris fin sera affiché. Vous ne pourrez plus utiliser aucune des fonctions de l'application.
  • Vous ne pourrez plus voir vos réponses et messages dans l'application.
  • Vous ne pourrez plus utiliser les objets obtenus dans l'application, tels que les articles vestimentaires, les papiers peints et les affiches.
  • Vous pouvez transférer votre Mii principal vers votre compte Nintendo en associant ce dernier à Miitomo (les informations telles que le tempérament de votre Mii ne seront cependant pas transférées).
  • Les Mii secondaires seront effacés. Pour ne pas les perdre, vous avez jusqu'au 9 mai 2018 à 07:00 (UTC) pour les sauvegarder sous forme de QR Code. Cela vous permettra de les transférer vers l'éditeur Mii d'une console Nintendo 3DS ou Wii U.
  • Vous ne pourrez plus consulter les Miifotos, y compris celles que vous avez partagées sur Facebook. Pour conserver des Miifotos, sauvegardez celles-ci sur votre appareil avant le 9 mai 2018 à 07:00 (UTC).
  • Les icônes et vêtements en rapport avec Miitomo que vous utilisez avec votre compte Nintendo ou Super Mario Run ne seront plus affichés après l'arrêt du service Miitomo.

Voilà, vous savez tout. Quelle est votre opinion sur cet arrêt ? Indifférent ou cela vous attriste-t-il ? Dans tous les cas, il vous reste encore quelques mois pour profiter de Miitomo sur vos appareils sous Android et iOS.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !