Mighty No. 9 : le palier pour la PlayStation 4 et la Xbox One atteint !
par Maxime ClaudelUne petite vidéo concept pour fêter ça.
Il reste un peu moins d'une journée et le projet Kickstarter de Keiji Inafune, intitulé Mighty No. 9, n'en finit plus de récolter des fonds. Ainsi, alors que nous ne l'aurions jamais cru capable, le fils spirituel de Megaman a bel et bien atteint le palier lui permettant de s'offrir une sortie sur next-gen. Et si à l'heure où nous écrivons ces lignes le palier de 3 300 000 dollars n'a pas été franchi (3 267 945 dollars), il le sera dans les heures qui viennent et Concept a d'ores et déjà officialisé les portages Xbox One et PlayStation 4.
Pour fêter cela, le studio a lâché une vidéo nous donnant un aperçu de ce que pourrait donner Mighty No. 9, qui se paiera le luxe de tourner sous l'Unreal Engine, le moteur privilégié par beaucoup de AAA (gardons bien à l'esprit que ce n'est qu'une ébauche, faite en une semaine qui plus est). Autant dire que les ambitions sont énormes pour ce jeu multiplateforme, en sachant qu'il pourrait débouler sur PSVita et 3DS avec 200 000 dollars supplémentaires. Vu la vitesse à laquelle l'argent a été amassé ces derniers jours, tout est encore possible.
À noter enfin que le compositeur de Megaman 2, à savoir Takashi Tateishi, sera de la partie. Les fans de l'ancienne gloire de Capcom seront aux anges. Sinon, pour soutenir Mighty No. 9, c'est par ici que ça se passe.