Nul n'est prophète en son pays ! Vous en êtes sûrs ?
Microsoft vient de publier ses chiffres mensuels concernant la Xbox 360 aux États-Unis. Pour le 27e mois consécutif, la console américaine est en tête des ventes sur son territoire, s'écoulant à 261 000 exemplaires. La firme de Redmond a aussi déclaré que les ventes au détail de sa machine ont totalisé 402 millions de dollars.
Voici le communiqué de presse de Microsoft :
La Xbox 360 continue d'occuper la première place aux États-Unis, écoulant plus d'unités qu'aucune autre console en mars, restant ainsi pour le 27e mois consécutif la console la plus vendue du pays.
Bilan du NPD pour mars 2013 :
- La Xbox 360 s'est écoulée à 261 000 unités en mars, et reste la console la plus vendue aux États-Unis ;
- Le total des ventes au détail de la plateforme Xbox 360 en mars s'est élevé à 402 millions de dollars (hardware, logiciels et accessoires), ces chiffres sont les plus élevés pour une console aux États-Unis.
- Durant le mois de mars, ce sont six titres de la Xbox 360 qui ont occupé le top 10 des jeux incluant : Bioshock Infinite, NBA 2K13, Gears of War: Judgment, Tomb Raider, The Walking Dead: Survival Instinct et Call of Duty: Black Ops II.
Les expériences de divertissement sur le Xbox LIVE ont continué à s'agrandir avec l'arrivée cette semaine de Flixster. Le service, disponible pour les abonnés du Xbox LIVE aux État-Unis, est une des applications les plus populaires pour les films, permettant aux utilisateurs d'acheter ou louer des milliers de titres, regarder les émissions des télévisions locales et d'accéder au classement des films de Rotten Tomatoes. Et Xbox Tournaments, en collaboration avec Virgin Gaming, a débuté plus tôt ce mois-ci en exclusivité sur le Xbox LIVE, permettant aux joueurs de participer gratuitement à des tournois sur les jeux les plus populaires, tels que FIFA 13, NBA 2K13, Madden NFL 13 et NHL 13 et beaucoup d'autres titres doivent les rejoindre.
Encore un beau mois pour la Xbox 360 et, avec de tels chiffres, nous comprenons mieux pourquoi Microsoft tarde à annoncer sa next-gen.