Actualité
microsoft threshold

Du changement à venir sur les différentes plateformes de Microsoft

par
Source: ZDNet

Il y a de l'unification dans l'air...

Depuis des mois maintenant, de nombreuses rumeurs font état de l'unification des différentes plateformes créées par Microsoft que sont : Xbox, Windows 8 et Windows Phone 8.1. Aujourd'hui, de nouvelles sources indiquent que Microsoft travaille d'arrache-pied à cette fusion nommée Threshold (en référence à la planète se situant près du premier Halo détruit par Master Chief).

Actuellement, Windows 8.1, Windows Phone 8 et la Xbox One possèdent un noyau Windows NT commun, mais la firme de Redmond compte aller bien plus loin. La mise à jour Threshold mettra en place des API totalement identiques entre les différents produits, permettant aux développeurs de créer une seule application par produit et d'entraîner ainsi une fusion des différents Store.

Le projet semble déjà très ambitieux et les dirigeants de Microsoft souhaitent également apporter une vraie valeur ajoutée à l'ensemble de leur système, en intégrant de manière plus profonde certaines de leurs acquisitions comme Bing ou la suite Office.

Et concernant Windows RT ? Avec la mise à jour Threshold, il ne faudra pas s'attendre à ce que le système d'exploitation pour tablette disparaisse de si tôt pour fusionner avec Windows Phone. Mais la porte ne semble toutefois pas fermée à un rapprochement des deux plateformes ultérieurement.

La mise à jour Thersold devrait arriver sur nos appareils dans le courant du second trimestre 2015. Cela concorde parfaitement avec le retard d'unification entre Windows RT et Windows Phone 8 annoncé il y a quelque temps.

Que pensez-vous des nouvelles possibilités apportées par la fusion des API et par la future mise à jour ? Faites-nous partager votre opinion dans les commentaires de cet article.

Threshold
Planète Threshold, issue de Halo CE: Combat Evolved.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
cela ne veut pas fire que toute les appli sero't compatibles avec tout les devices...
ex sur android des aplli fonctionnent sur certain terminaux et pas d'autres,
microsoft pourra aussi bloquer des install de certains soft sur certaines machine.. sinon c'est la porte ouverte au piratages avec soyons fou daemon tools sur xbox....
Signaler Citer