Actualité
apple ipad microsoft surface

Microsoft tacle l'iPad avec humour dans sa nouvelle pub pour la Surface

par

Moins de blabla, plus d'action.

Apple étant une référence dans le domaine du high-tech mobile, les constructeurs ont pris l'habitude de prendre ses produits pour cible lorsqu'il s'agit de créer des publicités comparatives. Quel meilleur argument que de dire qu'une tablette est plus perfectionnée que le leader en la matière ?

Si Samsung s'en donne régulièrement à cœur joie, les autres ne sont pas en reste pour autant. Pour preuve, la dernière publicité de Microsoft pour vanter les mérites de sa Surface RT.

Le spot montre la tablette en question aux côtés de l'iPad, ce dernier réfléchissant à haute voix par le biais de Siri, l'assistant vocal intégré à iOS. Pour ceux ayant du mal avec l'anglais, voici une retranscription traduite de cette publicité :

- Ho non, c'est reparti !

La Surface sort son pied pour se tenir à la verticale.

- Ho dear, j'ai besoin d'un peu d'aide là....

- Je suis désolé, je n'ai pas de port USB.

- Ho mince, tu as AUSSI un vrai clavier ?

- Ca va mal finir pour moi... n'est-ce pas ?

Le prix des deux tablettes s'affiche.

- Non, ça ne finit vraiment pas bien... Vous pensez toujours que je suis pas mal ?

Le tout se termine sur un slogan choc, "moins de blabla, plus d'action".

Cela suffira-t-il à relancer les ventes de Surface RT ? Difficile de le penser, mais cette publicité aura au moins le mérite de nous faire sourire, n'est-ce pas ?

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Doms_57
Il faut comparer ce qui est comparable et la plateforme iOS et Windows sont deux univers totalement différent qui s'adressent à des personnes avec des ambitions qui ne sont pas semblable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
Ça me fait rire, car le clavier n'est pas vendu avec, ou du moins ne l'était pas et du coup ça n'en devient pas un réel argument.

Le port USB, c'est vrai qu'Apple devrait y songer ou alors faire évoluer le lecteur de carte SD par adaptateur.

Bref, ça me fera toujours rager ces dénigrements de la part des autres marques (et celles qu'Apple fait également, bien qu'eux, ils ne l'ont fait que pour Macintosh VS Windows et c'était la réalité).

L'autre pub pour la Surface est plus axée sur la mauvaise foi. ^^
Signaler Citer