Après Lionhead et Press Play, à qui le tour ?
Alors que le monde lamente la fermeture de Press Play et celle encore incertaine de Lionhead, il semble que ces deux studios ne soient que les premiers d'une longue liste. Microsoft semble être en effet en train de faire le ménage dans ses studios, si le site officiel Microsoft Studios dit vrai. Durant la nuit dernière, huit logos, qui représentent autant de studios, ont été enlevés de cette page. Comme révelé par David Scammel sur Twitter, le changement s'est opéré récemment.
Microsoft Studios website current vs cached https://t.co/rYqoXcnCcM pic.twitter.com/9ArOdrxFAZ
— David Scammell (@VG_Dave) 7 mars 2016
Les huit en question sont listés ci-dessous :
- Big Park ;
- Good Science ;
- FUNction ;
- SOTA ;
- Team Dakota ;
- Lionhead ;
- Press Play ;
- Leap Experience Pioneers.
Sans surprise, Lionhead et Press Play font partie des disparus, mais il est surprenant de constater que Team Dakota, développeur à l'origine de Project Spark, y figure aussi. Project Spark a achevé sa transition vers le free-to-play et vu que la communauté se charge de créer le contenu, il est possible que Microsoft ait décidé de se séparer du développeur, n'en ayant plus vraiment besoin.
Les quatre premiers studios travaillent/travaillaient sur des titres destinés aux périphériques comme Hololens et/ou Kinect. Leap Experience Pionneers est le dernier-né de la famille et son créneau n'est pas connu (il s'agissait probablement de démos/jeux Hololens). Pour l'instant, rien n'a été annoncé sur le sort de ces huit studios, il faudra donc attendre que Microsoft se prononce sur le sujet pour en être sûr.