Une nouvelle marque déposée par Microsoft laisse penser que la firme a de grandes idées pour son capteur.
Nous savons tous que la publicité est une grande source de revenus pour les entreprises d'électronique. Avec Kinect, Microsoft s'apprête à lancer un service de publicité intégrée. Tout comme Apple l'a déjà fait avec iAds intégré à l'iOS dans l'iPhone et l'iPad, la firme de Redmond de son côté a déposé une marque qui, semble-t-il, fournirait ce même genre de service, mais directement sur le dashboard de la Xbox 360 ou lors d'une partie de votre jeu préféré.
Cette nouvelle marque se nomme NUAds (Natural User Advertisments), elle permettrait, lorsque le capteur de mouvements est reconnu par la console, de lancer des publicités interactives gérant la reconnaissance de mouvements directement dans les jeux.
Voici ce qui est décrit dans la demande de dépôt de marque de Microsoft :
NUAds est un service de publicité, notamment des promotions où des commercialisations de biens et services de tiers par le biais des jeux vidéo interactifs en ligne qui permettent aux consommateurs d'interagir avec le contenu de la publicité par des gestes ou la voix, via la console de jeux et le dispositif de détection.
Que pensez-vous d'un service de publicité in-game ? Seriez-vous prêts à voir une publicité venir envahir une partie de votre écran lors d'une partie de Kinect Sports ou de Dance Central ?