Actualité Xbox 360
Microsoft

Résultats financiers de Microsoft en hausse

par
Source: VG 24/7

Microsoft a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'année fiscale 2011 avec des hausses pour les deux périodes.

La section Entertainment & Devices Division de Microsoft, qui inclut la Xbox 360, a rapporté une hausse du revenu de 29 % pour le quatrième trimestre et de 48 % pour l'année complète, grâce à la montée en puissance des ventes de Xbox 360, de Kinect et du Xbox LIVE.

Les revenus de la division, qui incluent Windows Mobile et Zune, atteignent 1,48 milliard de dollars, ce qui est en hausse en comparaison des 1,14 milliard de l'année précédente. La croissance de l'EDD reflète principalement la progression des revenus de la plateforme Xbox 360. Les revenus ont progressé de 293 millions de dollars, soit 29 %, poussés par le Xbox LIVE et l'augmentation des ventes de Xbox 360.

Microsoft a vendu 1,7 million de consoles durant le quatrième trimestre 2011, à comparer aux 1,5 million de consoles du quatrième semestre de 2010.

Pour l'année complète, le revenu atteint 2,7 milliards, soit 48 % supplémentaires, principalement grâce à l'augmentation des ventes de Xbox 360, Kinect et l'augmentation des revenus générés par le Xbox LIVE.

Microsoft a vendu 13,7 millions de console Xbox 360 durant l'année complète 2011, comparé aux 10,3 millions de console de l'année 2010.

Le revenu de Microsoft de 17,37 milliards pour le trimestre qui se termine au 30 juin est en augmentation de 8 % par rapport à l'année précédente. Pour l'année fiscale qui se termine en juin, la firme a généré un revenu de 69,94 milliards, en augmentation de 12 % en comparaison de l'année passée. Kevin Turner, le patron (Chief Operating Officer) de Microsoft, commente ces résultats :

C'est une année solide avec une croissance à deux chiffres de nos revenus qui donne du mérite à tous nos employés et nos partenaires à travers le monde. Nous continuons de percevoir une forte demande de nos produits, dans les petites entreprises comme dans les plus grandes.

Peter Klein, un autre dirigeant, donne également son point de vue :

Tout au long de l'année fiscale 2011, nous avons offert un line-up solide de produits et services, ce qui s'est traduit par une croissance à deux chiffres et une augmentation de nos marges d'exploitation.

Voilà donc une année qui se termine plutôt bien pour Microsoft et qui montre que la stratégie de relancer la machine par le biais de Kinect a été payante.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !