Et invite tous ses utilisateurs à vérifier leurs informations de sécurité.
Via un long post sur son blog, le manager général du Xbox LIVE, Alex Garden, détaille les nouveaux caps franchis en matière de sécurité sur le Xbox LIVE. Pour éviter toujours plus d'appropriations frauduleuses de comptes, Microsoft a mis en place différents processus que M. Garden a énumérés ci-dessous:
- La mise à jour 15574 apporte quelques améliorations qui aideront à lutter contre le vol de compte ;
- Microsoft vérifie l'indentité de certains comptes jugés à risque en envoyant des informations de vérification aux adresses secondaires ;
- Microsoft a fait fermer des forums en ligne référençant les informations de connexion de certains comptes qui ont été illégalement acquis grâce à des virus, phishing et autres malwares ;
- Le constructeur entend également poursuivre en justice les contrevenants qui pratiqueraient du vol ou du recel de compte ou tout contenu illégalement obtenu. Ban de la console et du compte, ainsi que des poursuites judiciaires pour les acheteurs comme pour les vendeurs de contenu volé sont à prévoir.
Pour finir, M. Garden enjoint fortement toute personne utilisant le Xbox LIVE à changer son mot de passe du compte Windows LIVE associé à son Gamertag. De préférence, optez pour un mot de passe qui ne soit pas facile à deviner et connu de vous seul, afin d'éviter les mauvaises surprises. Choisir quelque chose de l'ordre "12345" ou "password", qui comme M. Garden l'indique, sont les deux mots de passe les plus populaires du Xbox LIVE, n'est pas une bonne idée.
La nouvelle politique mise en place par Microsoft requiert également que les usagers du LIVE gardent leurs informations de sécurité à jour. Celles-ci englobent les questions secrètes, adresses e-mail secondaires et autres moyens informatisés permettent la récupération rapide d'un compte volé. Pour savoir comment les mettre à jour, c'est ici que cela se passe.