Les studios ont le feu vert des différentes commissions, il ne reste plus qu'à signer les derniers papiers.
En septembre dernier, Microsoft annonçait le rachat de ZeniMax Media, maison-mère de Bethesda Softworks, se mettant au passage dans la poche un paquet de jeux et licences cultes. Mais l'affaire n'avait pas encore été complètement réalisée, et comme à chaque fois, il faut que des organismes spécialisés donnent leur aval à un tel rachat.
Il ne s'agit que de paperasse, et sans surprise, la Commission européenne et l'U.S. Securities and Exchange Commission, qui sont là pour réguler les marchés financiers, viennent de donner leur aval au rachat de ZeniMax par Microsoft. Les organismes ont jugé qu'il n'y avait rien de louche ou problématique derrière cette affaire, le rachat officiel et définitif, à 7,5 milliards de dollars tout de même, est donc imminent.
Pour rappel, Microsoft a récemment ouvert une nouvelle division, Vault, qui devrait en toute logique rassembler tous les studios de ZeniMax (Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog, Roundhouse Studios), sans qu'ils soient directement intégrés à Xbox Game Studios. Le constructeur n'a pas officiellement communiqué sur le sujet, mais il devrait en toute logique le faire dans les prochaines semaines lorsque la procédure de rachat sera terminée. Microsoft va entrer dans une nouvelle ère et ce sera le jackpot pour les abonnés du Xbox Game Pass, qui coûte 29,99 € pour trois mois.
Clint008 Rédacteur - Testeur |