Privilégier la qualité ou le nombre d'exclusivités sur Xbox 360 ? La réponse de Microsoft est claire.
Souvent comparés aux exclusivités de la PlayStation 3, les titres qui sont uniquement disponibles sur Xbox 360 sont aujourd'hui remis en question. S'exprimant dans le dernier numéro de GameInformer, Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Studios, a ainsi affirmé que lui et son équipe préféraient travailler davantage sur des jeux vidéo de "qualité" que sur "un nombre plus important d'exclusivités".
Créer des jeux importants, comme nous avons pu le faire ces dernières années, n'est pas une chose facile. Je suis passé par la création de Gears of War avec Epic Games et je sais que la sueur, le temps et les efforts consacrés au développement d'un tel jeu sont conséquents. J'ai aussi travaillé sur des projets comme Alan Wake, Too Human, Crackdown, et des trucs qui n'ont pas eux le même niveau de succès que Gears, mais les développeurs avaient fourni le même type d'effort que ce dernier.
Nous nous concentrons donc sur de nouveaux partenaires, tels que Crytek, et d'autres studios de développement qui n'ont pas encore été annoncés. Nous pensons qu'il est fondamental que les 'core gamer voient la Xbox 360 comme la console de jeux faite pour eux.
Pour terminer, Phil Spencer a mis l'accent sur Kinect et en particulier sur le fait que la Xbox 360 soit un centre principal de divertissement, où les utilisateurs peuvent s'attendre à l'arrivée de Halo 4, American Nightmare Alan Wake, mais également Fable: The Journey et Ryse, prévus pour cette année. Pour rappel, ces jeux utiliseront la technologie de Kinect.