Après les déboires de Sony et de son PSN avec des crackeurs, Microsoft travaille pour blinder son service en ligne.
Industrygamers a interviewé le COO (directeur opérationnel) du Xbox LIVE, Dennis Durkin, au sujet de la sécurité du service en ligne de la Xbox 360 :
Ce qui est arrivé à Sony est mauvais pour l'industrie. C'est très, très mauvais et c'est très dommageable. Donc nous ne souhaitons pas que n'importe qui, et vous avez vu que nous avons été en fait assez discret sur le sujet, pense que nous cherchons à prendre avantage de la situation. Ce n'est tout simplement pas dans notre ADN.
Bien sûr, avec la récente vague de piratages qui a touché le monde du jeu, Microsoft est bien conscient du fait qu'il pourrait être le prochain sur la liste. Mais le géant américain ne se laissera pas cracker sans se battre :
Le Xbox LIVE est évidemment très important pour nos consommateurs. C'est la valeur ajoutée qui incite les gens à acheter nos consoles de jeux. Ils veulent donc que le service fonctionne aussi bien que leur téléphone mobile. Ainsi, nous avons cette obligation, pas seulement pour nos processus, d'utiliser toutes nos ressources pour faire tout ce qui est possible pour protéger les informations de nos consommateurs.
Dans notre société, vous ne pouvez pas toujours tout protéger. Il y a des gens qui vont vouloir bouleverser les choses et vous ne pouvez pas toujours parfaitement tout protéger contre tous les scénarios, mais nous allons nous assurer de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être aussi sécurisés que possible . Et heureusement, je suis heureux de faire partie d'une société comme Microsoft, qui dispose d'investissements solides pour soutenir tout l'écosystème entier que nous exploitons. Parce que l'industrie est face à l'un de ses plus grands défis et que nous devons le surmonter au mieux.
Il est quand même impensable qu'une bande d'adolescents boutonneux se cachent derrière leurs écrans pour mettre à mal une industrie aussi puissante et prolifique que celle du jeu vidéo. Espérons donc que la fureur des crackeurs se calme et que les entreprises de l'industrie vidéoludique puissent enfin concentrer tout leur argent et leur personnel pour satisfaire nos envies de nouveautés.