Microsoft n'y va pas avec le dos de la cuillère et enfonce ses concurrents.
La période des fêtes approche à grands pas et il est l'heure pour les différents constructeurs de mettre en avant leurs produits. Microsoft de son côté s'occupe de la promotion de la Surface en la comparant à ses principales concurrentes, l'iPad Air d'Apple et la GALAXY Tab 3 de Samsung, le tout au travers de trois vidéos.
Dans les deux premières, Microsoft se compare avec le leader du marché, l'iPad Air. Pour commencer, la firme de Redmond met en avant l'utilisation d'une tablette par M. Tout-le-monde, dans une cuisine. Avec son pied intégré et son défilement par gestes, la Surface facilite ainsi la vie bien plus que sa concurrente. La seconde vidéo met quant à elle en avant le principe de multi-session, permettant aux enfants de posséder leur propre environnement, avec leurs applications, leur fond d'écran, et surtout des restrictions leur empêchant par exemple de vider le portefeuille de leurs parents. Ce principe est également repris dans la troisième publicité, avec comme challenger la tablette de Samsung.
Voilà trois publicités qui parleront certainement aux néophytes qui cherchent un cadeau de Noël, bien plus que la publicité d'Apple mettant en avant la finesse de l'iPad Air et son utilisation dans les écoles ou dans l'espace.