Pas d'inquiétude à avoir pour les échanges monétaires... vraiment ?
Le système de monnaie virtuelle utilisé sur le Xbox LIVE MarketPlace - le Microsoft Point - sera remplacé avec l'arrivée de la Xbox One. Cette monnaie permet d'acheter des jeux et autres DLC qui sont ensuite téléchargés sur la console.
La suppresion d'un tel système amène des interrogations que le porte-parole de Microsoft a tenté de lever. Les joueurs vont vouloir convertir leurs Microsoft Points dans leur devise locale. En effet, c'est dans cette devise que s'effectueront désormais les achats en ligne. Microsoft l'annonce sans détour, cette conversion ne sera pas désavantageuse pour le consommateur :
Quand la transition s'effectuera, les Microsoft Points dans un compte vont être retirés, et le consommateur bénificiera en retour d'un montant dans la devise locale égal ou meilleur que sa valeur dans le MarketPlace. Cette valeur sera enregistrée sur votre compte et pourra être utilisée de la même façon que les Microsoft Points pour faire des achats sur le Xbox LIVE MarketPlace
Attention cependant, tout n'est pas rose pour autant. En effet, la monnaie reçue grâce à la conversion automatique expirera au bout d'un an. Autrement dit, à compter de la date de conversion, vous disposez de 365 jours pour acheter du contenu sur le Xbox LIVE Market, sans quoi l'argent sera perdu.