Après la Xbox, Phil, le directeur de Microsoft Studios, veut sauver le PC !
Il n'est pas simple de s'occuper en même temps des jeux sur Xbox One et sur PC. Pourtant, c'est ce que compte faire Phil Spencer, le directeur de Microsoft Studios. Lors de la GDC 2014, l'homme s'est fait interroger sur le succès grandissant de Valve, et affirme que la concurrence est une bonne chose.
Je pense que Valve est une compagnie incroyable. Elle a été le pilier du jeu sur PC ces 10 dernières années, et au nom de la compagnie Windows, j'apprécie ce qu'elle a fait. Elle s'est, de bien des manières, concentrée sur le jeu sur PC bien plus que nous.
Nous avons appris de Sony et Nintendo, donc c'est une bonne chose qu'il y ait le plus de compétiteurs possible.
Sans langue de bois, Phil Spencer déclare que la société de Gabe Newell a fait mieux qu'eux cette dernière décennie en matière de jeu vidéo pour ordinateurs, mais cela va changer très prochainement.
Un renouvellement de l'intérêt pour Windows et le jeu sur PC est en train de se faire chez Microsoft, assurément. Vous allez voir un plus grand attrait de notre part; pas pour concurrencer ce que Valve a fait, mais parce qu'en temps que détenteur d'une plateforme, c'est important pour nous d'investir dans cette plateforme. Nous sommes fondamentalement engagés à cela.
Concernant la fermeture de Games for Windows Live, Phil Spencer annonce que de nouvelles informations seront divulguées bientôt. L'homme affirme que ce que Microsoft a fait en termes de distribution n'était pas bon, et que tout cela allait être revu dans les prochains mois. Spencer espère cependant faciliter au mieux la fermeture de ce service pour les joueurs l'utilisant encore, ce qui laisse penser qu'une nouvelle plateforme de jeu viendrait à voir le jour prochainement.