Certaines étaient plutôt jolies, d'autres étaient tout particulièrement laides. Quoi qu'il en soit, les faceplates ne se sont pas vendues...
Albert Penello, directeur du marketing global de la branche Xbox de Microsoft, a déclaré que personne n'a acheté les faceplates et que c'est donc pour cela qu'elles ont été retirées du marché.
S'exprimant dans le dernier numéro de OXM Royaume-Uni, Penello rejoint ses collègues Phil Spencer et Kudo Tsunoda en faisant un bilan des cinq années de la Xbox 360, y compris beaucoup de commentaires sur la façade mal aimée.
Bien sûr, nous n'avons jamais créé cet accessoire dans l'objectif de le voir échouer. L'idée n'était pas mauvaise... Les gens ont l'habitude de mettre des façades sur leurs téléphones portables, il y a cinq ans les façades étaient ce que tout le monde voulait.
La Xbox 360 S a été dévoilée au cours de l'E3 de cette année et bien entendu elle n'a plus la possibilité de changer de façade. Albert Penello s'était alors expliqué : "Il s'est avéré que personne n'a acheté cet accessoire donc nous l'avons arrêté, le rendant mort-né assez rapidement".