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Microsoft : nous nous sommes perdus avec les derniers Halo

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Source: VG 24/7

Microsoft admet s'être perdu en chemin avec les derniers titres de la licence Halo, ODST et Reach.

Développer une licence n'est jamais une chose aisée, c'est ce que confie Phil Spencer, le responsable de Microsoft Games Studios, qui reconnait qu'ils se sont perdus en chemin en sortant Halo ODST et Halo Reach, les deux dernières itérations de leur propriété intellectuelle phare, Halo.

La question clé pour diriger le studio et les créatifs, en ce qui me concerne, c'est : qu'est-ce que Halo ? Nous devons nous assurer que les fans retrouvent ce dont ils sont tombés amoureux en jouant à Halo Combat Evolved. Qu'est-ce que cela signifie ? Jouer avec Master Chief. Nous avons perdu notre chemin, je dirais. C'est pourquoi je voulais être certain que lorsque serait dévoilé Halo 4, les joueurs sauraient qu'ils vont jouer avec Master Chief, que John était de retour. Car Master Chief est le John Wayne de l'univers de Halo, c'est celui que vous voulez jouer.

Spencer continue et évoque certaines erreurs qui ont été commises pour ODST et Reach

Si vous étiez fan de Halo 1, 2 et 3, Reach pouvait avoir du sens pour vous, mais fondamentalement, il y avait beaucoup de joueurs hors du train, car ils n'ont pas commencé avec Halo 1. Ce que nous nous sommes dit, c'est : revenons aux fondamentaux de Halo. J'ai adoré Reach en tant que jeu, pour sa fiction. J'ai vraiment aimé l'histoire de Reach, c'est l'une des meilleures histoires de l'univers de Halo. Mais elle n'avait de sens que si vous étiez déjà fan de Halo. Si vous étiez un nouvel acheteur de Xbox360 et que vous aviez démarré sur cette console, vous pouviez comprendre ce qu'était Halo 3. Mais pour ODST et Reach, vous étiez un peu à l'écart.

Des remarques pertinentes qui montrent la volonté de Microsoft de revenir aux bases de sa série, pour toucher tout le monde et pas uniquement les fans déjà acquis à la cause de Halo. Mais en revenant à la source, Microsoft a de bonnes chances de contenter les amateurs de Halo tout en attirant un plus large public. C'est ce que nous verrons lors des prochaines sorties de titre de la marque.

Halo Combat Evolved Anniversary est prévu pour novembre 2011, tandis que Halo 4 sortira pendant les vacances 2012.

Halo 4 (3)

Commenter 5 commentaires

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TPXFred57
Je comprend pas ce qu'il veut dire,et surtout pourquoi il le dit.
Certes,ODST sort du chemin habituel de la serie,mais c'est ce qui lui permet de se sortir un peu de la lassitude.
Reach ne sort pas trop du contexte,mais offre plus de fonctionnalités.
Donc pour moi,un bon fan d'Halo sait apprécier chaque titre,même si il y à des erreurs dessus.
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NightyNight
Je suis un grand fan de la série. Je suis d'accord que ODST est très different, je dirait aps qu'il est nul, mais il aurait fallut un peu plus de combat car c'est dommage parcequond apprend des choses important sur l'histoire.
Reach, je les trouver extra ! On retrouve vraiment l'ambiance Halo sur Reach. J'ai trouver la fin enorme. ( J'ai juste regretter ne pas avoir quelque chose en plus a voir a la fin de la derrniere cinématique après le générique si on le fesait en légendaire. Légendaire ou pas sa changer rien contrairement aux autres Halo :/ )

Mais je doit avouer que mes Halo préférés sont Halo CE et Halo 3, Halo qui a une fin qui ma fait pleurer :')
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