Microsoft offre un Windows Phone aux victimes de malwares sur Android
par NobunagashiMicrosoft se lance dans une campagne anti-Android.
Android est un système d'exploitation libre, affichant son code source à qui veut le voir. Si cela permet de voir fleurir de nombreuses ROM alternatives permettant d'améliorer nos téléphones, c'est aussi la porte ouverte à tous les pirates souhaitant infecter les téléphones de divers malwares et il n'est pas rare d'en voir un nouveau affoler les esprits du fin fond des abîmes de l'Android Market.
Microsoft surfe donc sur cette vague pour promouvoir ses téléphones. Ben Rudolph, manager de l'équipe s'occupant du projet Windows Phone a laissé un message sur sa page Twitter, offrant de gagner l'un des cinq smartphones mis en jeu. La seule condition, appelée "Droid Rage", pour participer à ce concours est de partager son histoire de malware sous Android.
En tout, ce serait plus de 3200 histoires qui auraient été partagées via Twitter dans le cadre de ce concours. Après avoir regardé de plus près les tweets en question, beaucoup n'ont aucun lien avec les malwares et sont juste des soucis liés à une utilisation ou un téléphone en particulier. Il est par exemple possible de lire les mésaventures d'un utilisateur pour qui Angry Birds ne prend pas tout son écran. D'autres messages encore sont clairement là dans le but de faire rire comme celui qui annonce qu'un appel manqué a ruiné sa vie, faisant que ses amis souhaitent désormais le poignarder dans le dos. Un message tout de même a attiré notre attention, demandant de plutôt faire un concours "iPhone Rage".
Parmi ces 3 200 histoires, cinq ont donc gagné un Windows Phone :
Il est cependant difficile de savoir quel tweet est réellement gagnant puisque certains en ont envoyé plusieurs. Pour ceux qui souhaitent lire les proses des gagnants, vous pourrez les trouver ici :
Ironie du sort, une faille de sécurité a été retrouvée la semaine dernière dans Mango, la dernière mise à jour du système Windows Phone. Celle-ci permettait à n'importe qui d'envoyer un SMS permettant de redémarrer le téléphone du destinataire et désactiver son application de messages.