Don Mattrick a un successeur.
Après le départ de Don Mattrick, parti voir si l'herbe est plus verte chez Zynga, Phil Spencer avait pris l'intérim à la tête de la branche hardware de la Xbox 360 en attendant de nommer un nouveau directeur. Ce n'est donc pas un directeur qui prendra les rênes du lancement de la Xbox One, mais une directrice : Julie Larson-Green, qui était auparavant chargée des produits Windows.
La seconde annonce du jour est que la branche Xbox est désormais sous la tutelle d'une nouvelle division "Devices and Studios Engineering Group", qui permettra une approche plus unifiée de la stratégie désirée par Microsoft. Julie Larson-Green dirigera cette nouvelle entité qui regroupera "les expériences dont les jeux vidéo, la musique, la vidéo et autres divertissements".
Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a rédigé un petit mémo interne afin d'annoncer à l'ensemble des employés de la firme la nouvelle nomination :
Nous allons nous rallier derrière une stratégie unique, telle une entreprise unique et non une collection de stratégies et de divisions. Même si nous allons sortir plusieurs appareils et services afin d'exécuter et monétiser notre stratégie, c'est une seule et unique stratégie de base qui va nous conduire à fixer des objectifs communs pour tout ce que nous faisons.
Souhaitons bonne chance à Julie Larson-Green et espérons qu'elle saura porter la stratégie de Microsoft vers des sommets, mais qu'elle sera surtout à l'écoute de la communauté de fans de la Xbox.