Microsoft mise beaucoup sur Kinect et développe une nouvelle technologie pour le rendre plus précis.
Le bureau de recherche de Microsoft situé à Cambrige vient de dévoiler une nouvelle technologie pour rendre Kinect plus performant et accélérer la manière dont le capteur lit vos mouvements dans "un ordre de grandeur plus rapide que les approches existantes".
En effet, une étude montre que Microsoft a créé un nouveau système permettant une analyse informatique en profondeur de plusieurs millions de plans 3D contenant les marqueurs de représentations des parties du corps comme les bras, les jambes ou le torse.
Le super ordinateur compile les résultats pour créer une intelligence artificielle de routine identifiant les parties du corps plus rapidement. Les chercheurs estiment que le processeur de la Xbox 360 peut traiter ce nouveau système en moins de 5 millisecondes, soit 200 fois par secondes. Cela offrirait une multitude de nouvelles possibilités pour l'amélioration logicielle du périphérique.
Trêve de charabia technique, voici une vidéo qui explique bien mieux ce que cette nouvelle technologie peut apporter dans le futur et notamment régler le problème de latence dont beaucoup se plaignent. Pourtant Microsoft revendique toujours que "Kinect est tout aussi rapide qu'un bouton de manette".