Que nous réserve encore le géant américain ?
Microsoft Corporation vient de soumettre une application à l'organisation américaine des brevets portant le nom de "Leap Experience Pionneer". Ce dépôt de brevet qui couvre les logiciels de jeux, intervient une semaine après le dépôt du brevet Galactic Reign, nouveau projet devant être dévoilé et qui couvre également les logiciels de jeux.
Cette dernière notion ne nous permet pas de conclure que cela sera adapté aux jeux-mêmes. Après une vérification du terme "Leap Experience Pionneer" auprès de réseaux sociaux populaires et de la base de données des noms de domaine, il s'avère que Microsoft ne souhaite pas devenir propriétaire de la marque pour le moment.
Tout ceci suscite bien des interrogations. S'agira-t-il d'une nouvelle façon de jouer, d'une nouvelle gamme de jeux ou bien cela est-il destiné à l'informatique ? Rien ne nous le confirme pour le moment. À noter que le verbe to leap en anglais signifie sauter, bondir, gambader. Y aurait-il donc un quelconque rapprochement à faire avec le détecteur de mouvements Kinect ?
Le traditionnel "Wait & See" est donc de rigueur.