Microsoft n'approuve pas l'idée que l'on puisse modifier la façon dont fonctionne Kinect.
Depuis quelque temps nous vous parlons du 'Zoom', ce petit accessoire signé Nyko qui vous permettra de jouer à Kinect dans un espace beaucoup plus restreint que celui requis pour la caméra. Mais Microsoft n'a pas l'air d'approuver l'idée et nous met en garde. En effet, c'est le site Computer and video games qui a demandé à Microsoft si l'accessoire en question était approuvé pour la Xbox 360 et Kinect. C'est un porte-parole du constructeur qui a répondu à cette question :
Kinect a été testé pour la performance, la précision et l'environnement. Toute modification peut influer sur la performance globale de Kinect.
Nyko est lui "fier de la réalisation du design et de la technologie utilisée avec le Zoom", et affirme avoir déposé des brevets multiples pour "assurer que la seule lentille de réduction d'espace pour Kinect reste un objet constant de notre gamme".
Le 'Zoom' de Nyko est prévu pour le 23 août aux États-Unis, mais aucune date de sortie n'a encore été avancée pour la France. Mais rien n'est encore sûr à propos de sa date de sortie, car Microsoft peut nous réserver quelques surprises pour empêcher la sortie de ce fabuleux accessoire.