Actualité Xbox 360
MicrosoftStudiosLogo stacked K

Microsoft licencie une grande partie du studio de Vancouver

par
Source: Kotaku

Et met fin à leurs projets.

Le studio de Vancouver a vu une grande partie de son personnel remercié. Contrairement aux rumeurs qui circulaient, le studio n'est pas fermé, mais le nombre de développeurs mis à la porte n'a pas encore été confirmé. Certains ont fait part via Twitter de leur situation, comme Mia Jerry: "Maintenant je peux ajouter le succès "victime de l'industrie du jeu vidéo de Vancouver" à mon résumé", dira celle-ci sur son compte.

Le studio comprenait une vingtaine de personnes, d'après un cliché de Tara Mustapha, qui montre l'ensemble du staff savourant un diner d'affaires. Le nombre total ayant perdu leur emploi reste non-confirmé et Microsoft s'est refusé à l'annoncer. Sa réponse officielle ne parle que de l'arrêt du développement de deux titres dont Vancouver avait la charge.

Microsoft Studio évalue constamment son portfolio de produits pour déterminer ce qui est mieux pour les joueurs, la famille et l'entreprise, et cette décision était le résultat des aléas de la gestion du portfolio. Beaucoup de paramètres ont été pris en considération dans la décision difficile d'annuler les projets Microsoft Flight et Project Columbia, mais nous pressentons que ceci nous aidera à mieux nous aligner avec nos objectifs à long terme et nos perspectives de développement.

Microsoft Games Studio Vancouver travaillait sur un  simulateur de vol, Microsoft Flight, et sur Project Columbia, un projet de TV intéractive exploitant Kinect. Les deux ont été annulés. Pour Microsoft Flight, le jeu est toujours disponible à cette adresse et Microsoft continuera à assurer le service après-vente pour les clients actuels.


Le staff de MGS Vancouver

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !