Alors que les débats en tous genres font rage dans le monde des smarpthones, Microsoft y va de sa petite allusion envers Apple et son iPhone.
Quels éléments rendent l'iPhone si attractif ? Le design certes, la fonction "iPod", adulée par les anciens consommateurs, mais également le côté "gadget" de la machine. Apple propose en effet de nombreux services, parmi lesquels son AppStore, regorgeant d'innombrables applications, et qui semble rencontrer le succès escompté par la firme.
Cependant, selon Ray Ozzie, développeur de programmes chez Microsoft, les applications ne comptent pas dans l'attrait qu'exerce un appareil mobile envers le public, ni d'un point de vue de l'utilisation, ni d'un point de vue de la popularité.
Voila qui peut ressembler à un véritable "croche-patte" enfantin fait par Microsoft à Apple, tant il est reconnu dans le monde que le dispositif de La Pomme suscite toutes les convoitises, et ce en grande partie grâce à ses nombreuses tierces-fonctions proposées par les applications du Store.
Microsoft semble donc vouloir titiller Apple là où ça fait mal. Alors que la firme de Cupertino n'a de cesse de mettre en avant la polyvalence de son appareil, grandement renforcée par ce principe de "Magasin d'Applications" déjà moultes fois copié, Microsoft tente d'attirer les développeurs d'applications sur iPhone, en leur proposant de mettre à leur disposition certaines créations sur le " Windows Market Place ".
Une stratégie somme toute contradictoire de la part de Microsoft, qui visiblement tente un double coup osé : rapatrier des développeurs sur ses plateformes tout en critiquant le même fait de développer sur plateformes mobiles.
Une réaction de la part d'Apple semble être attendue aux quatre coins du web...
Source: iSpazio
Commenter