Microsoft est confiant quant à sa position en Europe.
Alors que Microsoft règne sans partage au pays de l'oncle Sam, la réalité est tout autre du côté du vieux continent. À l'exception du Royaume-Uni, l'Europe est plutôt orientée Sony comme le prouvent les ventes de consoles européennes.
Bon second, Microsoft pense toutefois que la Xbox 360 peut tirer son épingle du jeu notamment grâce à des promotions couplées à la sortie de gros jeux. Robert Burrowes, le manager en marketing du Xbox LIVE, s'explique :
Nous pensons que notre line-up est fort, et, nous travaillons continuellement à nous associer avec des détaillants-clés à travers toute l'Europe pour avoir les bonnes offres aux bons prix et au bon moment. Nous l'avons déjà fait par le passé, ce genre de packs et offres promotionnelles nous placeront à la première place.
Nous sommes également optimistes quant à la force de nos gros jeux (Forza, Gears of War) pour nous propulser en première position. Ensuite, la seconde vague de jeux Kinect, comme Dance Central 2 et Kinect Sport 2, nous conforte dans l'idée que nous pouvons atteindre la première place.
Malgré le fait que Sony et sa PS3 rattrapent la Xbox 360 au niveau mondial grâce à l'Europe, Microsoft est confiant dans l'avenir. Se hisseront-ils à la première place pour autant ? Wait and see.