Actualité PC
rip windows 7

Microsoft : la fin de Windows 7 et Windows 8

par
Source: Neowin

Seul Windows 8.1 survivra !

Digne successeur du mal aimé, mais néanmoins célèbre Windows Vista, Windows 7 a su conquérir le cœur des gens et s’est fait une place assez importante dans le classement des systèmes d’exploitation les plus installés. En effet, si Windows XP était le principal dominant, c’est maintenant Windows 7 qui trône avec environ 53 % d’utilisateurs l’ayant adopté au mois d’octobre 2014.

Mais la firme de Redmond mise sur l’avenir, et compte bien tout faire pour arriver à ses fins. Car Windows 8, qui devait être la révolution du système d’exploitation, n'a pas eu le résultat escompté : beaucoup de bugs, interface Modern UI qui change trop radicalement la façon d’utiliser un PC, etc. Les arguments étaient multiples.

De ce fait, Microsoft a sorti Windows 8.1, qu’il considère non pas comme une simple mise à jour de Windows 8, mais bel et bien comme un véritable OS à part entière. Destiné à corriger le tir de son prédécesseur, il a su reconquérir le marché et les cœurs. Ainsi, l’entreprise dirigée par Satya Nadella a choisi de ne plus commercialiser les versions 7 et 8 de Windows, ne proposant ainsi que son dernier bébé Windows 8.1 qui occupe dorénavant environ 11 % du marché.

Il sera donc désormais très difficile de trouver un ordinateur vendu avec Windows 7, seuls les derniers stocks resteront avec ces vieilles moutures. Windows 8 ne sera plus disponible seul, mais il sera toujours possible de le trouver préinstallé sur des machines.

end of sales windows7 8

Commenter 4 commentaires