Leur patience sera récompensée, dixit Chris Lewis.
Chris Lewis, chef de Xbox Europe, a commenté le rétrécissement de la liste des pays pour le lancement de la Xbox One. Celui-ci s'est dit "'déçu" par cet état de fait, mais confirme que ceux ayant précommandé la console et se trouvant dans un pays non desservi au lancement auront ''un petit quelque chose'' pour leur peine.
Pour rappel, huit pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas, se sont vus privés de X-One pour cette année. La raison invoquée par Microsoft était que celui-ci voulait proposer du contenu adapté à chaque pays et surtout disponible entièrement dans sa ou ses langue(s) officielle(s). Cette localisation poussée comprenait entre autres la reconnaissance vocale, l'interface entièrement traduite, ainsi que du contenu de divertissement pertinent pour le pays concerné.
Pour pallier ce contretemps, et au vu du fait que les restrictions territoriales ne sont plus en place, il est parfaitement possible à tout un chacun d'importer une Xbox One et ses jeux et d'y jouer dans tout pays. Chris Lewis avance l'import comme possibilité (faisait écho à Albert Pennelo), mais invite néanmoins à la patience pour bénéficier d'une ''expérience optimisée''.
Aucune date n'a été communiquée pour les pays laissés pour compte. 2014 est l'année avancée comme la plus ''probable''.