♫Ne m'appelez plus jamais Crackdown 3 !♫
Présenté en clôture de la conférence pré-E3 de Microsoft, Crackdown a su impressionner l'assistance avec la destruction d'un bâtiment, dont la chute des milliers de débris est calculée par le Cloud. Mais la question qui se pose le plus à son sujet est son numéro. Est-ce Crackdown 3 ? Un reboot ? Une suite ? C'est Ken Lobb, de Microsoft, qui a expliqué de quoi il en retourne.
Je n'aime pas le jeu X numéro 7. C'est parfois une bonne idée d'avoir un jeu avec un sous-titre. Mais pour certains jeux, et Crackdown en est l'exemple parfait, est-ce vraiment le 3 ? C'est dans le futur. C'est un lieu différent, bien longtemps après le jeu d'origine. Mais est-ce le 2 ? Est-ce un univers différent du 2 ? Ouais, c'est un genre de suite au 1er.
C'est Crackdown.
Voilà qui a le mérite d'être limpide. Ce n'est ni Crackdown 3, ni un reboot, c'est bien une suite au 1er opus. C'est donc Crackdown, un point c'est tout. Maintenant que ceci est clarifié, nous attendons avec impatience la première vidéo de gameplay qui promet d'être détonante.