Microsoft a reconnu qu'annoncer Crackdown 3 quatre ans avant sa sortie était une grossière erreur.
Après avoir décidé de repousser Crackdown 3, initialement prévu au line-up de la Xbox One X, parce qu'il n'était pas prêt, Microsoft a fait amende honorable concernant cette exclusivité. Le géant américain a finalement reconnu avoir annoncé le jeu beaucoup trop tôt. Nous étions à l'E3 2014 et le lancement n'est pas prévu avant 2018...
Faire attendre les joueurs quatre ans pour une exclusivité, c'est beaucoup trop. Et Shannon Loftis, general manager de Microsoft Studios Publishing, le reconnaît volontiers dans les colonnes de Polygon :
Je pense que nous avons annoncé Crackdown 3 trop tôt.
Le fait est que Crackdown 3 est co-développé par trois studios - Reagent Games, Sumo Digital et Cloudgine -, chacun travaillant sur un mode spécifique. Microsoft s'est rendu compte que la qualité n'était pas encore au niveau des attentes et des exigeances, d'où ces quelques mois de supplémentaires pour travailler sur le titre et s'assurer qu'il soit au top. L'intéressée ajoute :
Par le passé, je pense que nous avons fait certaines erreurs en annonçant des exclusivités beaucoup trop tôt. Nous apprenons de ces erreurs et essayons de faire mieux, nous avons donc des choses en développement dont nous n'avons pas encore parlé.
Un petit peu de teasing au passage en somme.