Le vice-président de Xbox Europe ira bel et bien poursuivre sa carrière ailleurs. Où ? Mystère.
Au début du mois de mars (2015), des rumeurs faisaient état du départ du vice-président de Xbox Europe, Phil Harrison, après plus de 3 ans passés chez Microsoft. Aujourd'hui, 16 avril 2015, Microsoft a officialisé la nouvelle.
Phil Harrison
Alors que le bruit courait que M. Harrison était parti mécontent et frustré, le message de Phil Spencer confirmant le départ de son second dépeint un tout autre tableau et évoque à la place une rupture beaucoup plus amicale.
Après avoir occupé le post de vice-président Xbox Europe pendant trois ans, Phil Harrison a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de Microsoft. Phil (Harrison) a été un chef de file de grand calibre pour notre équipe européenne - supervisant la production de nos studios primés et contribuant à la division Xbox d'une manière incroyable. J'aimerais remercier Phil de sa créativité et de son leadership durant les trois années qui se sont écoulées. Phil est un grand ami et je lui souhaite de réussir ce qu'il entreprend.
Les compliments se font aussi dans les deux sens et Phil (Harrison) a ajouté que "les jeux de l'écosystème Xbox progresseront sous la férule de Phil Spencer'' tout en souhaitant à ses ''amis du monde Xbox beaucoup de réussite''. Pour l'instant, le poste occupé jadis par Phil Harrison est encore vacant, mais il est possible qu'après les récents changements au sein de Microsoft, celui-ci ne soit plus à pourvoir. Après tout, Kudo Tsunoda, récemment promu, endosse déjà certaines des responsabilités qu'avait Harrison avant son départ.