Suite à une récente vague de bannissement massif, la vente de Xbox 360 moddées s'est largement accrue. Microsoft incite à la prudence.
Probablement dans la lignée de sa lutte contre le piratage, Microsoft prévient tous ceux qui ont l'intention d'acheter une Xbox 360 d'occasion. En effet, il est fortement possible de tomber sur une console modifiée capable de lire des backups, mais ayant fait les frais du bannissement massif d'il y a quelques jours.
Le marché de l'occasion s'est en effet retrouvé inondé de consoles modifiées à très bon prix. Certains vendeurs admettent que la console est banni, tandis que d'autres, beaucoup moins scrupuleux, ne se privent pas de le cacher.
Le problème étant que l'achat d'une console bannie, modifiée ou non, n'autorise pas le nouvel utilisateur à se connecter au Xbox LIVE.
"Si vous achetez une console modifiée en seconde-main, la garantie n'est pas transférable et l'acheteur doit assumer le risque d'une précédente modification. Si vous achetez une console déjà bannie, vous serez incapables de vous connecter au LIVE."
Si vous pensez à acheter une Xbox 360 d'occasion, assurez-vous donc qu'elle ne soit pas bannie.