Le retour de Motocross Madness après plus de dix ans d'absence.
Motorcross Madness revient parmi nous ! Développé cette fois-ci par Bongfish, responsable des titres Harms Way et Red Bull Crashed Ice Kinect, Motocross Madness troisième du nom entend combiner un monde ouvert avec des courses en terrain boueux sur pistes fermées. Chose nouvelle dans la série, les vastes étendues du jeu peuvent maintenant être parcourues à loisir seul ou avec des amis sans aucune restriction. Les courses, quant à elles, suivent toujours un tracé non-libre.
Motocross Madness - bien que le mot "Avatar" fasse défaut au titre - fait bel et bien partie du système de récompenses "Avatar Famestar" mis en place par Microsoft sur certains jeux XBLA. Ce mode induit que les récompenses débloquées au sein du jeu peuvent être utilisées dans d'autres titres faisant partie du système. Réciproquement, les récompenses venant d'autres jeux peuvent être mises à profit dans Motorcross Madness également.
La licence Motocross Madness appartient d'ailleurs à Microsoft et celle-ci a vu deux épisodes PC édités par la firme de Redmond et sortis respectivement en 1998 et 2000. Un retour de la franchise avait d'ailleurs été suggéré par ces deux captures, qui ont fait surface un bon mois après le dépôt (inattendu) de la marque.