Micromania : "La Wii U est en passe de devenir un accident industriel"
par Maxime ClaudelDes propos qui font mal.
Interrogé par nos confrères de chez Challenges, Pierre Cuilleret, président du groupe Micromania, a fait le bilan de cette fin d'année 2013, marquée par les sorties successives de la Xbox One et de la PlayStation 4. S'il a confirmé ce que nous savions déjà, à savoir que la machine de Sony Computer Entertainment est moins disponible que sa rivale, il est surtout revenu sur la situation de la Wii U. Et il n'y est pas allé de main morte...
S'ils [chez Nintendo, ndlr] ne relancent pas leur console de salon avec des jeux, la Wii U est en passe de devenir un accident industriel. Mais comme toujours avec eux, ils sont assez détendus.
Accident industriel ? Pierre Cuilleret y va sans doute un peu fort. Mais il est avant tout un acteur très bien installé dans l'industrie et qui peut constater l'étendue des dégâts avec des chiffres qu'il garde secrets. Heureusement pour Nintendo, les jeux devraient finir par arriver et, surtout, la 3DS est au top de sa forme :
Comme toujours avec Nintendo, dès qu'il y a de la publicité et que l'on approche de Noël, il y a une accélération des ventes. Mais plus sur 3DS que sur Wii U cette année.
Pendant ce temps-là, la PlayStation 4 et la Xbox One ont tenu leurs promesses.