Micromania fusionne avec Zing, dites bonjour à Micromania-Zing
par Martial DucheminLa célèbre enseigne bleue change un brin sa couleur pour accueillir du vert.
2008, souvenez-vous, nous apprenions que la chaîne anglaise GameStop avait racheté Micromania. Petit à petit, la société a grandi, à la fermeture de l’enseigne Game, la firme a racheté plusieurs boutiques afin de s'imposer comme le leader du divertissement vidéoludique sur notre territoire. Au fil des mois, les magasins ont ouvert leurs portes à d'autres univers, en dehors du jeu vidéo, le succès a été au rendez-vous.
Lors d'une conférence de presse, le groupe Micromania a annoncé une nouvelle surprenante, la fusion avec la chaîne Zing Pop Culture. Ainsi, nos boutiques changent de nom et d'identité, Micromania devient Micromania-Zing. En plus de proposer diverses galettes et cartouches, des goodies en tout genre (figurines, mugs, peluches, livres, etc.) seront exhibés dans les rayons ; pour faire simple, les boutiques seront coupées en deux.
Micromania devient Micromania-Zing ! La fusion de nos deux univers se concrétise avec un nouveau nom, un nouveau logo et une transformation progressive de nos magasins en hybride Jeu Vidéo / Produit Dérivé ! Ensemble, libérons le pouvoir de l’imagination !
Bonne nouvelle en somme, car le geek ne se contente pas que de jeu vidéo pour se divertir. Reste à savoir une chose, cette « nouvelle » partie Pop Culture sera-t-elle à la portée de toutes les bourses ? Pour terminer, notez que les deux premiers Micromania-Zing ouvriront à Marseille et à Metz.