Actualité
Micromania Zing image

Micromania-Zing : pas de fermetures prévues, le directeur rassure tout le monde

par
Source: BFM Business

Le célèbre revendeur, désormais bleu et vert, n'est pas vraiment impacté par les soucis qui concernent GameStop.

En 2008, tout roulait pour GameStop, qui avait alors racheté Micromania, célèbre revendeur de jeux vidéo en France. Mais ces derniers mois, la firme américaine n'a clairement plus le même succès, elle n'arrive pas à trouver de repreneur et affiche une dette de 816 millions de dollars. En clair, pour GameStop, l'avenir ne semble pas radieux, mais du côté de Micromania-Zing, rien à signaler.

Micromania Zing image

C'est ce qu'a affirmé Laurent Bouchard, le directeur général de la société, dans un communiqué partagé par BFM Business. Certes, GameStop est toujours le propriétaire de l'enseigne bleue et verte, mais ses difficultés n'influent en rien sur les activités  de Micromania-Zing.

L'annonce de GameStop, notre propriétaire, n'a pas d'incidence sur (nos) projets, ni sur la poursuite des activités de nos magasins Micromania-Zing, ni sur nos clients. Nous restons une entreprise rentable, concentrée sur l'investissement dans notre activité principale de jeux vidéo et de produits dérivés, et sur l'expérience de nos clients dans nos magasins.

Si Micromania a pu connaître des difficultés ces derniers années, il a su rebondir, notamment en fusionnant avec Zing Pop Culture, se mettant ainsi à proposer dans ses rayons un tas de goodies en plus des jeux vidéo. Depuis que la firme est devenue Micromania-Zing, tout baigne, la décision de fusionner « offre de nouvelles perspectives de développement et se traduit déjà par une augmentation significative des revenus des produits dérivés », comme l'a fait remarquer la direction.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire