Microïds s'installe au Japon, lance un label Indie et Anuman Interactive change nom
par Amaury M.Le studio français veut toucher un nouveau public, et surtout s'étendre aux quatre coins du monde.
Déjà bien implanté en France et même en Europe, Microïds veut lui aussi s'étendre à l'international. Comme THQ Nordic, le studio français vient ainsi d'ouvrir un nouveau bureau au Japon.
Cette nouvelle branche de Microïds au pays du Soleil-Levant aura ainsi pour but de gérer la distribution des jeux du studio au Japon et de mettre en place des accords avec « de fortes licences japonaises ». Microïds rappelle que Gear Club Unlimited a été le jeu de course le plus vendu au Japon en 2017, il y a clairement des choses à faire en Asie pour le studio.
Mais ce n'est pas tout, car Microïds annonce que sa maison-mère, Anuman Interactive (qui l'avait racheté en 2009), change de nom et devient... Microïds. Au moins, plus question de se tromper, et Stéphane Longeard, fondateur et PDG d'Anuman, devient ainsi PDG de Microïds avec Elliot Grassiano.
Enfin, le studio annonce le lancement de Microïds Indie, un label qui sera chargé d'accompagner les développeurs indépendants dans le lancement de leurs jeux. Le studio assurera ainsi la distribution numérique et physique des jeux, le marketing et la communication en Europe, en Amérique du Nord et au Japon, l'objectif de Microïds étant ici de toucher un nouveau public.