Microbot nous injecte dans le corps humain. Nous sommes aux commandes d'un mini robot qui combat les maladies de l'Homme.
Microbot est un shoot'em'up édité par EA, où l'on dirige une machine microscopique qui inspecte l'intérieur de l'Homme. Nous allons visiter le coeur, les poumons, les os, le cerveau etc.
Ces petites bestioles sont fabriquées par les laboratoires MicroHexon. Ces derniers devaient révolutionner la médecine permettant d'éradiquer et soigner de nombreuses maladies et cancers. Nous pouvons considérer ces nanotechnologies comme une sorte de vaccin mais intelligent. Ces microbots indépendants détectent et nettoient toute trace d'infection.
Cependant, rien n'est parfait et les nanomachines se rebellent pour rentrer en contact avec les cellules cancereuses et la simple petite maladie se transforme en tumeur. Les scientifiques ont donc développé un nouveau modèle de Microbot avec pour objectif l'extermination de cette menace.
Nous serons confrontés à de nombreux obstacles. Mais la lassitude ne s'installe pas puisque le jeu dispose d'un éditeur automatique de niveaux.
Microbot sort fin 2011 sur le Xbox Live et le PSN.