Actualité Xbox One
microsoft illumiroom 3

Microsoft : Illumiroom pourrait faire son grand retour

par
Source: OXM

... Dans quelques années.

Lors du CES 2013, Microsoft présentait un projet ambitieux qui associait Kinect et une technologie de projection d'images afin d'utiliser l'espace autour du téléviseur comme d'un support supplémentaire pour une plus grande sensation d’immersion. Malheureusement, ce projet nommé Illumiroom développé par Microsoft Research restera à l'état de prototype et ne sera jamais disponible pour le grand public à cause de son coût exorbitant.

Lorsqu'il a été questionné au sujet d'une éventuelle sortie d'Illumiroom d'ici quelques années sur Xbox One, Phil Spencer a répondu :

En fait, je me pose bien plus la question que je ne pouvais l'imaginer. Ce n'est pas si difficile que ça de permettre à la plateforme de faire ce qu'Illumiroom fait, mais c'est bien plus difficile d'avoir des game designers qui veulent en faire bon usage. Je suis surpris, j'ai été beaucoup questionné à ce sujet ; pourtant, il me semble que c'est beaucoup d'efforts pour mettre en place un projecteur ou un truc du genre.

J'adore notre relation avec Microsoft Research, mais je ne sais pas si Illumiroom est une chose faisable pour les salons des consommateurs. Il y a beaucoup de projets en cours qui nous concernent à Microsoft Research, et s'en est un parmi tant d'autres. Mais j'ai été beaucoup trop questionné à son sujet, je me demande si c'était vraiment utile de mettre en place une telle démonstration lors d'un salon pour vois ce que les gens en pensent.

Et vous ? Que pensez-vous de cette technologie ? L'auriez-vous acheté si elle sortait à un prix abordable ?

Xbox-720-Illumiroom-Kinect-8

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
james2sang3
La pour le coup ça aurait permis (ou permettra ?) a Microsoft de fournir au joueur une vrai expérience next-gen. Inaccessible sur les autres plateformes.
De titiller l’intérêt du grand public et d'ouvrir la console a tout un univers de jeu mais aussi d'application.
Un carton a l'image de la sortie de la wii.

Microsoft attend aussi surement de voir le succès que va avoir l'Oculus Rift et les futurs lunettes de RA de Sony pour voir si ça vaut le coup de se lancer dans cette technologie couteuse.

Je suis le seul a avoir les images du film Minority Report dans la tête en pensant a cette techno ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
A un prix abordable et si les éditeurs (et pourquoi pas les productions de film) suive oui je pense que je l aurais pris. (d ailleurs couplé a la 3D sa peux surement donné un truc sympa)

Mais bon on a u l arrivé de la 3D sur TV et pourtant peu de jeux en on profité ( je ne me souvient que de Call of duty Black ops qui le proposait et bien que très sympa le jeux n en profitait pas beaucoup. Donc pour les éditeurs je sais pas mais je suis dubitatif.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pro-info
Comme je l'avais dit dans le précédent sujet, je doute que cette technologie soit réellement "trop chers" pour le consommateur.
un projo (par forcément d'une énorme qualité/réso vu que c'est sur un mur ou meuble) ce qui baisse le prix (200-700€) il y a du choix et ensuite un boitier qui gère ça ou tout bêtement un software qui calcul directement sur pc et qui gère correctement les sorties graphiques (un partenariat pour tirer une pleine perf sur les pc peut être)

edit : il y a forcément des "truc" auquel je n'ai pas pensé comme un projecteur spécial pour gérer les trapèzes et il est vrai qu'un appareil comme celui-là ferait monter en flèche le prix.

dans tout les cas Illumiroom est très intéressant et j'avais été déçus de l'arrêt du dev il y a quelques jours
Signaler Citer