Actualité
vignette head michel ancel rayman

Michel Ancel : le créateur de Rayman pourrait quitter Ubisoft

par
Source: GameFocus

La fin d'une aventure ?

Jusqu'il y a peu, un des titres phares de la Wii U était Rayman Legends, avec une sortie exclusive sur la console de Big N. Cependant dernièrement, Ubisoft, développeur et éditeur du jeu, a modifié ses plans et a fait de Rayman Legends, qui sortira en septembre, un titre multiplateforme.

Le titre sera donc disponible tant sur la Wii U que la PlayStation 3 et la Xbox 360. Les raisons invoquées par Ubisoft pour ce changement étant la "trop grande pression des joueurs".

Suite à cette décision, Michel Ancel, le créateur du célèbre Rayman, a protesté ouvertement, accompagné d'autres développeurs d'Ubisoft Montpellier contre cette décision, comme en témoigne l'image ci-dessous. Aujourd'hui, il serait même probable que M. Ancel ait décidé de quitter Ubisoft pour des questions de différences de philosophie entre l'éditeur et Nintendo, et bien sûr du nouveau statut multiconsole de Rayman Legends.

Ubisoft a réfuté cette rumeur, en disant qu'elle n'est pas d'actualité pour le moment, mais qu'elle [Ubisoft] spéculait sur le probable départ de Michel Ancel après la sortie du jeu, ce qui serait de mauvais augure pour un certain Beyond Good & Evil 2.

Affaire à suivre...

michel-ancel-multiplateforme-rayman-legends

Commenter 2 commentaires

layzhill
souvent, je trouve personnellement le monde vidéo-ludique assez vicieux.. les mecs ils nous sortent rayman origin sur toutes les plateformes, on a tous adoré, on a soutenu les développeurs en achetant le jeu. dieu, c'ets même un des rares jeux auxquels j'ai joué avec ma copine sur PC en plus, une meuf dont j'avais un mal fou à lui faire partager ma passion: elel l'a même terminé ! et la bam, ils nous sortent une suite encore meilleure que la première et ils en font une exclu nintendo, lâchant ainsi ceux qui comme moi ont un PC et une xbox !

pareil pour bayonetta, je me rappelle je suis entré dans un magasin, je me suis d is, tient " achète toi bayonetta, la première fois que tu l'as testé, c’était le backup d'un pote. " et la bam, bayonetta 2, exclu nintendo. après ils vont faire quoi? nous sortir un épisode 1 sur une console et un épisode 2 sur l'autre. c'est du business mais à fond. j'adore michel ancel, et son taff, je le susi depuis rayman premier du nom, c'est le premeir jeu psone que j'ai eu avec "heart of darkness", et je veux bien comprendre que des développeurs comme lui ou tomonobu itagaki refusent de sortir un titre sur toutes les plateformes pour une histoire de "gameplay" et de possibilités et j'en passe.. mais quand meme quoi... pourquoi vous lâchez les joueurs pcs, xboxs, pc, ps vita qui ont adorés vos jeux ?

je trouve ça vraiment nul. mais bon... tant pis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Nintendo est le seul a avoir voulu de Bayonetta, les autres éditeurs n'en voulait pas...Comme quoi, tu peux remercier les éditeurs pour ne pas avoir été présents pour les joueurs...Le premier n'ayant pas été un succès planétaire, alors les autres éditeurs ont refusé d'éditer le titre parce qu'ils croyaient pas au succès d'une suite....

Pour Rayman, même combat. Faut bien en vendre des Wii U. Et comment on fait quand les 3/4 des jeux sont des anciens portages de jeux Xbox 360/PS3 ? On achète des exclus...

Final Fantasy au début est sorti sur les consoles de Nintendo, puis Sony, puis Microsoft et puis Sony...Pourquoi ? Parce que ceux-ci ont payé pour avoir les jeux à la place de tous le monde. Faut pas oublier que le jeu vidéo est un business et que dans celui-ci la rentabilité et l’appât du gain dominent.
Signaler Citer