La fin d'une aventure ?
Jusqu'il y a peu, un des titres phares de la Wii U était Rayman Legends, avec une sortie exclusive sur la console de Big N. Cependant dernièrement, Ubisoft, développeur et éditeur du jeu, a modifié ses plans et a fait de Rayman Legends, qui sortira en septembre, un titre multiplateforme.
Le titre sera donc disponible tant sur la Wii U que la PlayStation 3 et la Xbox 360. Les raisons invoquées par Ubisoft pour ce changement étant la "trop grande pression des joueurs".
Suite à cette décision, Michel Ancel, le créateur du célèbre Rayman, a protesté ouvertement, accompagné d'autres développeurs d'Ubisoft Montpellier contre cette décision, comme en témoigne l'image ci-dessous. Aujourd'hui, il serait même probable que M. Ancel ait décidé de quitter Ubisoft pour des questions de différences de philosophie entre l'éditeur et Nintendo, et bien sûr du nouveau statut multiconsole de Rayman Legends.
Ubisoft a réfuté cette rumeur, en disant qu'elle n'est pas d'actualité pour le moment, mais qu'elle [Ubisoft] spéculait sur le probable départ de Michel Ancel après la sortie du jeu, ce qui serait de mauvais augure pour un certain Beyond Good & Evil 2.
Affaire à suivre...