Quand une licence marche, il ne faut pas l'abandonner !
Le génie visionnaire qu'est Michael Pachter nous fait part d'une nouvelle analyse, selon laquelle les éditeurs vont sortir de nombreuses suites de leurs récentes licences sur cette nouvelle génération de consoles.
En effet, Pachter affirme que les studios ont gardé sous le coude ces nouveaux jeux pour la nouvelle vague de consoles, en prenant comme exemples Destiny, Titanfall et Watch_Dogs. Et évidemment, si les ventes sont satisfaisantes, plusieurs suites seront programmées.
Je pense que chaque producteur a gardé de nouvelles licences pour cette génération. Vous avez Watch_Dogs, Destiny et vous avez Titanfall qui vont sortir. Ce ne sont pas des titres exclusifs aux consoles next-gen, mais ils vont sortir sur next-gen. Pour moi les gens créatifs n'ont pas arrêté d'avoir de bonnes idées. Donc actuellement, je pense que ces trois ou quatre prochaines années, vous allez voir un tas de nouvelles licences. Et puis celles qui vont marcher vont avoir des suites, jusqu'à la mort. Ça fonctionne comme cela.
S'il est déjà clair que Titanfall va accueillir des suites, et pas uniquement sur PC, Xbox One et Xbox 360, rien n'a été déclaré concernant Destiny et Watch_Dogs. Mais en regardant la direction qu'a prise la série Assassin's Creed, il n'y a pas de doutes, Ubisoft ne va pas abandonner son jeu futuriste en monde ouvert à Chicago ! Pour le nouveau jeu de Bungie, il faudra attendre encore un petit peu avant d'en savoir plus.
Image tirée de Destiny