Des prix alléchants ne font la réussite des boutiques du pays.
Non content de prédire l'avenir, l'analyste Michael Pachter aime également bien évoquer les quelques difficultés que rencontrent les constructeurs avec leurs machines, que ce soit à leur lancement ou au cours de leur existence. Aujourd'hui, ce dernier ne revient pas pour critiquer une nouvelle fois la Wii U, cela ne saurait toutefois tarder après l'annonce de la non-exclusivité de Rayman Legends ?
Quitte à s'attaquer au jeu vidéo, autant cibler un marché en particulier et c'est le Royaume-Uni qui devra en faire les frais. M. Pachter a en effet déclaré que ce marché voisin pour nous, Français, était une blague, en prenant appui sur la situation des différentes chaînes de magasins au pays de Shakespeare.
Le marché britannique du jeu vidéo est une blague avec les enseignes qui proposent les jeux à des prix inférieurs aux autres marchés pour attirer les consommateurs.
C'est très bien pour ces derniers, mais cela ne génère aucune rentrée d'argent. Voilà pourquoi GAME, HMV et Blockbuster font faillite et que GameStop refuse de s'implanter sur le marché anglais.
Le choix de proposer des jeux moins chers que dans les autres pays d'Europe ne serait donc pas aussi rentable que l'espèrent les différentes enseignes du pays. Un bien triste destin donc pour ces dernières dont la fin est proche, voire arrivée.