Michael Pachter : le casque Morpheus (PS4) est une très mauvaise idée selon l'analyste
par Martial DucheminLaissons-lui la parole, encore...
Michael Pachter est un analyste dans le domaine vidéoludique et spécule sur les tendances actuelles. Il a, récemment, critiqué le nouveau service de Sony Computer Entertainment, le PlayStation Now. Notre ami revient sur le devant de la scène et s'attarde cette fois-ci sur le Morpheus. Le quoi ? Il s'agit du casque de réalité virtuelle annoncé par Mister S. durant la Game Developers Conference.
Le géant nippon s'est rendu à cette convention afin de dévoiler ce nouveau joujou aux développeurs et trouver, par la même occasion, des fonds pour lancer concrètement ce projet. Boule de cristal, dis-nous quel est l'avenir de ce nouvel accessoire PS4 ?
Je pense que c'est une très mauvaise idée de la part de Sony. Cela paraît alléchant, mais je ne pense pas qu'il y a aura assez de contenu justifiant un investissement pour concevoir ce casque. S'il n'y a pas de contenu, vous n'allez pas acheter un casque de réalité virtuelle. Si vous n'achetez pas un casque de réalité virtuelle, il n'y aura pas de contenu, parce que personne ne fera de jeux dédiés à un public restreint.
En quelques mots, le serpent qui se mord la queue... Ce dernier compare ensuite Morpheus avec le casque Oculus Rift en précisant que ce type de produit est dédié à un petit marché et que Sony s'aventure dans un milieu empli d'obstacles.
Je pense que les gars en train de concevoir l'Oculus Rift vont être très heureux avec un million de ventes. S'ils franchissent ce cap, il vont obtenir une tonne d'argent. Un million de ventes est un énorme succès pour l'Oculus Rift, mais cela ne représente qu'une goutte d'eau pour Sony.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ce casque attirant ? Franchirez-vous le pas de l'achat ? Combien de billets êtes-vous prêts à mettre sur la table ?