Une nouvelle version du logiciel est disponible pour Metroid Dread. Elle s'attarde sur quelques problèmes ayant pu déranger des joueurs.
Le lancement de Metroid Dread s'est déroulé sans trop d'encombres le mois dernier, mais certains joueurs ont tout de même rencontré un fâcheux bug les empêchant d'avancer dans le jeu. Nintendo a vite réagi en leur apportant une solution pour le contourner puis une mise à jour pour le retirer.
Place cette semaine à un patch 1.0.2 qui corrige d'autres soucis mineurs, liés au décompte du temps de jeu, à un crash ou à des collisions. Le changelog est lisible ci-dessous.
Version 1.0.2 (lancée le 3 novembre 2021)
Corrections générales
- Un problème a été corrigé où le fait de ressayer après une partie terminée empêchait le temps de jeu d’être ajouté sauf si on retentait un certain combat de boss
- Un problème a été corrigé où le fait d’utiliser le technique comète pour frapper d’une certaine façon un ennemi gelé par un missile de glace causait la fermeture du jeu.
- Un problème a été corrigé où Samus bougeait étrangement lorsqu’elle sautait à certains moments dans le lanceur Morphosphère.
- Un problème a été corrigé où le boss final était coincé dans un mur et ne pouvait pas bouger pendant une attaque particulière, rendant la progression dans le jeu impossible.
- Un problème a été corrigé où Samus était coincée dans le mur en vainquant l’E.M.M.I. à Ferenia dans une certaine position.
Rien de folichon en somme, mais cela devrait permettre à certains de vivre une aventure encore plus plaisante. Metroid Dread est actuellement disponible à 59,99 € chez Micromania.
Lire aussi : Metroid Dread : surprise, Nintendo lance une démo sur l'eShop pour trembler lors d'Halloween !