C'est plutôt obscur en fait.
C'est une vague d'informations que vient de lâcher THQ sur Metro: Last Light. La première phase concerne la galerie d'images sur le jeu. Des artworks assez lumineux, tout le contraire de ce qui se passe dans le jeu...
Nos confrères de chez VG247 ont pu obtenir une interview avec le directeur de la communication, Huw Beynon. Ce dernier présente alors une démo de Metro: Last Light. Un niveau dans la nuit extérieure (pour changer). Sauf que dehors, c'est pire que dans les souterrains... Une ambiance obscure et toujours oppressante, des monstres et des phénomènes paranormaux, des agents toxiques dans l'air : vous ne savez pas ce qui vous attend au tournant. Une bonne mise en bouche avant de pouvoir mettre la main sur le jeu.
"Nous voulons effrayer le joueur, le perturber, l'énerver, nous voulons qu'il se sente menacé, vulnérable et seul" explique Huw Beynon. Une atmosphère digne de Dead Space... Quant à la linéarité que ressentent les journalistes, le communicant répond : "pour nous, linéaire ou scripté ne sont pas des défauts parce que ça donne des moments et des expériences au joueur que nous ne pourrions pas offrir sans ça. Nous sommes tellement serrés niveau scénario qu'il est important de procurer ce genre de moments". Cependant, il assure qu'il ne s'agira pas seulement d'avancer et de tirer sur ce qui bouge.
Metro: Last Light apparaîtra sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U et PC au printemps 2013. Vous pouvez lire toutes les impressions de VG247 sur la démo sur cette page. En ce qui vous concerne, avez-vous un bon pressentiment sur ce jeu ?