Malheureusement prévisible...
Tout le monde sait que les versions PC de la plupart des jeux multiplateforme bénéficient de diverses options graphiques leur permettant de les pousser à leur maximum et, par conséquent, de gagner en beauté visuelle par rapport aux versions console. Un élément est tout de suite mis en cause, la mémoire, qui est fortement limitée sur PlayStation 3 et Xbox 360 contrairement à un PC.
La différence avait été visible pour Metro 2033 - sorti uniquement sur Xbox 360 et PC - et Jon Bloch, le chef du projet à l'origine de Metro: Last Light, explique qu'il en sera de même pour le second opus à cause de la mémoire limitée de la PS3 et la Xbox 360, ce qui conclut à une résolution et une qualité des textures inférieures.
Nous développons notre jeu sur toutes les plateformes simultanément. Par conséquent, nous avons dû tenir compte des différents niveaux de détail des textures. Ainsi, 4A Games a développé le jeu en fonction de la faible mémoire des consoles.
Bien que la différence soit peut-être minime, elle est tout de même là et témoigne de l'avance qu'a - et qu'aura certainement encore longtemps - le PC par rapport aux consoles. En attendant, Metro: Last Light est toujours prévu pour le mois de mars 2013.