Un menu des plus copieux.
Comme prévu, Metro: Last Light n'a pas dit son dernier mot et continuera d'offrir du contenu aux joueurs dans les semaines et mois à venir. En effet, Deep Silver vient de confirmer l'existence d'un Season Pass, lequel permettra d'avoir accès aux différents DLC d'ores et déjà prévus. Il peut être acheté dès à présent sur le PlayStation Store et le Xbox LIVE, moyennant 14,99 euros ou 1 200 points Microsoft. À noter que les membres du PlayStation Plus auront droit à une réduction de 25 %, entre le 22 mai et le 5 juin.
Côté DLC, nous aurons donc droit au Faction Pack et au Chronichles Pack, qui exploreront l'univers de Metro: Last Light en offrant des arcs scénaristiques inédits. À contrario, le Tower Pack s'apparentera à une série de challenges pour les vétérans. Enfin, le Developer Pack donnera quelques outils pour en découvrir davantage sur le monde imaginé par le studio 4A Games. Comme l'indique le directeur créatif Andrew Prokhorov :
L'histoire de Artyom est peut-être terminée dans Metro: Last Light, mais il y d'autres personnages qui ont des choses à raconter, certains décors que les fans de la série Metro aimeraient revoir et d'autres challenges que 4A Games aimerait explorer. Depuis que nous avons achevé le jeu, nous travaillons sur ces nouvelles histoires et espérons les sortir cet été.
Les prix et les dates seront connus plus tard, en sachant que le Faction Pack devrait être disponible en juin.