Deep Silver est revenu sur une possible sortie l'année prochaine et calme les ardeurs des fans.
Petit ascenseur émotionnel pour les joueurs qui attendent fébrilement la suite de Metro 2033 et Metro: Last Light, deux FPS inspirés de l'univers post-apocalyptique créé par l'auteur Dmitry Glukhovsky. Le site officiel du dernier roman en date, Metro 2035, avait été mis à jour en début de semaine indiquant qu'un nouveau jeu vidéo arriverait en 2017. Finalement, il n'en est rien.
La page officielle Facebook de la série de jeux a en effet publié un statut qui est en fait une déclaration de Deep Silver, éditeur qui possède les droits pour les adaptations vidéoludiques :
Vous avez peut-être aperçu plusieurs sites mentionnant qu'un nouveau jeu Metro allait sortir en 2017. Deep Silver vient de publier le communiqué suivant...
En tant que possesseur exclusif des droits des jeux vidéo dans l'univers de Metro 2033, Deep Silver a des projets ambitieux pour la série à succès Metro.
Mais pour modérer les attentes de nos fans - sortir le prochain jeu Metro en 2017 n'est pas l'un d'eux.
Lorsque nous aurons plus d'informations à partager, nous le ferons. Merci pour votre patience.
Le site de Dmitry Glukhovsky se serait-il enflammé un peu trop vite ? D'ailleurs, celui-ci a une nouvelle fois été mis à jour et ne fait plus mention du « prochain jeu vidéo Metro » mais simplement d'un « projet Metro sans titre », alors que l'année de publication a disparu. Bref, il va falloir patienter.