La nouvelle technologie NVIDIA RTX sera utilisée très bientôt dans un jeu à gros budget, Metro Exodus.
La Game Developers Conference nous a permis de découvrir de futures technologies qui seront utilisées dans le domaine du jeu vidéo, dont le Real-Time Ray Tracing. Cette fonctionnalité, utilisée par les nouveaux outils Microsoft DRX et NVIDIA RTX, est loin d'être irréaliste, et va même être prochainement utilisée dans un jeu vidéo grand public.
Metro Exodus va en effet ajouter la technologie NVIDIA RTX à son moteur de jeu maison, le performant 4A Engine. Ainsi, les développeurs vont remplacer un ensemble de techniques permettant de rendre les jeux d'ombre et de lumière réalistes au possible par un seul outil concentrant toutes ces technologies, pour un travail plus facile et un rendu plus propre.
Envie de voir tout cela en application ? 4A Games a pensé à vous, et a diffusé une vidéo in-game, utilisant le moteur de jeu mis à jour et montrant une version actuelle du titre. Pas d'action, mais une caméra qui se balade dans différents environnements intérieurs et extérieurs dans un plan-séquence, ce qui nous donne un bel aperçu de ce qui nous attend à l'automne 2018.